YouTubeur, un Métier ?

Mis en ligne le

Être un YouTubeur professionnel est un vrai métier, mais attention, il n’est pas à la portée de tout le monde.
Souvent moqués ou dénigrés, les YouTubeurs pro surfent sur la vague digitale du web et affichent des revenus dignes des plus grands chefs d’entreprise.
Pour bien comprendre le rôle que peut avoir un YouTubeur, il faut comparer son métier à celui de cinéaste, sauf que pour le YouTubeur, il doit avoir plusieurs compétences bien spécifiques qui font appel à un savoir-faire qui ne s’apprend pas à l’école : du talent, de l’audace, des connaissances techniques liées à l’audio visuel et une approche marketing liée à l’Internet.
La grande particularité de ce métier est qu’il s’apprend souvent seul ou entre ami, ajouté à cela il est préférable d’avoir des prédispositions pour le théâtre et la mise en scène, tel un réalisateur de films à court métrage.
En quelques années seulement, rien qu’en France ce sont une dizaine de YouTubeurs qui ont réussi à s’imposer, et certains sont même allés jusqu’à éditer leurs propres livres. L’affaire est prise très au sérieux puisque des maisons d’édition n’hésitent pas à répondre à l’appel, certains titres se vendant mieux que des bandes dessinées cultes bien connues du grand public.
 
Sur les sites de vente en ligne, tels que la Fnac, Amazon et Meilleur Livre, il est devenu normal de voir des livres de YouTubeurs classés dans le Hit Parade, et le relais est aussi pris en charge par les blogueurs et chroniqueurs littéraires des sites communautaires (Babelio, Livraddict, etc.).

 
YouTubeur, un Métier ?
 
YouTube, tout comme Facebook et Google, sont devenus complémentaires aux chaînes de télévision, et les revenus liés à la publicité, qui se chiffrent à plusieurs milliards d’euros par année, se divisent selon l’audience de chaque canal, et il est devenu courant de voir certains YouTubeurs pouvoir générer des centaines de milliers d’euro rien qu’avec leurs chaînes de vidéos.
&nbsp:
Source : Les YouTubeurs Français
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *